Comment fumer une cigarette électronique ?

comment fumer une cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil qui produit une fumée identique à la fumée d’une cigarette classique, et cela, grâce à une chauffe liquide, le liquide utilisé contient de petites doses de nicotine qui permettent aux utilisateurs de diminuer graduellement la cigarette vu ses effets néfastes sur la santé. D’ailleurs, les utilisateurs qui utilisent la cigarette électronique s’appellent des vapoteurs et non des fumeurs.

Cependant, commencer à vapoter n’est pas facile compte tenu du matériel et le choix du liquide, certains vapoteurs peuvent se perdre. Dans le cas où vous souhaiterez vapoter pour la première fois, découvrez avec nous la présentation de la cigarette électronique et comment vapoter d’une façon simple et rapide.

Présentation de la cigarette électronique

La cigarette électronique ou bien le “vaporisateur personnel”, est un appareil créé en Chine dans les débuts du 21e siècle, mais qui a été commercialisé à partir de 2008 sur le marché mondial et est devenu de plus en plus utilisé par des milliers de personnes.

La cigarette électronique est un appareil personnel qui sert à chauffer le liquide avec la chauffe liquide contenu dans l’appareil, une fois que le liquide est chauffé, il délivre une fumée semblable à une cigarette classique dans le but d’être inhalé et offre de ce fait les mêmes effets. En ce qui concerne la nicotine, cet appareil délivre des quantités qui dépendent de la qualité du liquide mise dans l’appareil, et cela, sans utiliser du tabac.

Certains liquides destinés pour la cigarette électronique peuvent contenir de la nicotine ou non selon le choix de son utilisateur, et sont disponibles en plusieurs arômes et goûts. La cigarette se constitue d’éléments qui permettent le bon fonctionnement de l’appareil tels que :

  • une batterie intégrée rechargeable ;
  • un clearomiseur ;
  • une résistance qui permet de chauffer le liquide ;
  • un drip tip, un embout buccal qui permet d’inhaler la fumée.

La cigarette électronique est un moyen de sevrage du tabac d’une manière simple et efficace, d’ailleurs, des milliers d’utilisateurs l’utilisent et la recommandent de plus en plus.

Avec le temps, la cigarette électronique a évolué d’une façon considérable. Dès à présent, on retrouve des cigarettes électroniques avec des performances très complexes, vous pourriez régler la température et contrôler votre appareil.

Comment vapoter en quelques étapes ?

Lorsqu’on est débutant dans la vape, il n’est pas facile de connaître comment vapoter correctement, voici pour vous quelques conseils pour utiliser la cigarette électronique correctement. La première étape consiste à mettre la cigarette dans votre bouche et de l’activer en appuyant sur le bouton ” switch”, et aspirer doucement et plus longtemps qu’avec une cigarette classique, vous verrez un courant d’air se créer, mais au moment d’aspirer la vapeur ne gardez pas trop longtemps la cigarette dans votre bouche au risque d’inhaler une trop grande quantité de vapeur.

Prenez encore une autre bouffée de vape 30 secondes après afin d’éviter la surchauffe de la résistance, mais pour une première fois, prenez le temps de vous adapter à la vape en fumant le nombre de bouffées que vous souhaitez et diminuez ou augmentez graduellement selon votre souhait.

Dans le but d’éviter les toux pendant les premières utilisations de la cigarette, veuillez régler le taux de nicotine que contient le e-liquide ou bien choisissez des e-liquides sans nicotine durant les premières utilisations, car la toux est l’un des effets indésirables de la cigarette électronique.

Quelles sont les astuces pour bien choisir sa cigarette électronique ?

Afin de bénéficier d’une bonne vape, le choix d’une bonne cigarette électronique est important, voici quelques conseils qui vous aideront à la choisir avec soin :

  • l’autonomie de l’appareil : une batterie avec une bonne capacité vous permettra de vapoter pendant un long moment, par contre pour les débutants dans la matière, ils peuvent opter pour une batterie de 2 200 mAh maximum, même en ce qui concerne leur charge, elle est d’une durée minime qui ne dépasse pas les 5 minutes ;
  • la puissance d’une cigarette électronique : avant d’opter pour un type de cigarette, choisissez une puissance adaptée à la batterie ainsi qu’à la façon dont vous voudriez vapoter, mais pour les débutants, une cigarette avec une puissance de moins de 100 w est largement suffisante afin de vous habituer à la vape ;
  • choisissez une cigarette avec un petit volume, vous pourriez trouver plusieurs cigarettes confortables et faciles à utiliser avec un meilleur rapport volume/autonomie.

À présent, vous savez toutes les étapes importantes d’une bonne vape, mais n’oubliez pas de choisir un bon dosage avec un bon liquide.