7 signes indéniables pour décrypter si une femme est amoureuse

comment savoir si elle est amoureuse

Vous êtes tombé amoureux et vous vous demandez si ses sentiments sont réciproques ? Vous avez une relation avec une fille mais vous n’êtes pas sûr qu’elle soit amoureuse ? Vous êtes tombé amoureux pour la première fois et vous avez du mal à vous lancer sans connaître au préalable ses sentiments ?

Peu importe la situation où vous vous trouvez, il existe des signes qui ne trompent jamais. Dans ce dossier spécial relation de couple, nous vous expliquons en détail les 7 signes majeurs qui prouvent qu’une femme est amoureuse.

Elle est rayonnante

Lorsqu’une femme est amoureuse, elle devient épanouie et ne peut dissimuler ce bonheur tellement ça se reflète sur son visage. C’est le premier signe auquel un homme peut se fier aveuglément.

Parce qu’une femme amoureuse :

À le sourire constamment

Le sourire ne quitte pas son visage. Si une femme était une personne renfermée par le passé, dès qu’elle s’est engagée dans une relation avec un homme, elle est toujours radieuse. C’est un signe indéniable qu’elle est complètement amoureuse.

Rit tout le temps

Une femme amoureuse rit de tout. Son homme a un certain sens de l’humour et elle éclate de rire à toutes ses blagues bien qu’elles ne soient pas au goût de tout le monde. Son cœur est tellement rempli d’amour qu’elle respire la joie de vivre.

Est compréhensive

Une femme amoureuse aura tendance à être compréhensive. Elle rayonne de bonheur et ne se mettra pas en colère contre son homme pour des choses futiles. Elle cherchera des solutions afin que la relation puisse fonctionner.

La jalousie est un signe qui ne trompe pas

La jalousie est l’un des signes les fiables chez une femme amoureuse. Et puis comment peut-elle être totalement amoureuse si n’est pas possessive envers son intérêt amoureux ?

Une femme amoureuse sera attentive aux moindres faits et gestes de son homme. Si, par exemple, son homme rentre tard dans la nuit ou qu’il ne répond pas à son appel pendant la journée, elle aura tendance à imaginer des choses en raison de sa possessivité.

De plus, elle ne supportera pas que d’autres filles s’approchent de son homme de près ou de loin. Pour elle, les femmes qui parlent avec son homme sont des problèmes à éliminer

Enfin, elle surveillera les comptes de son homme sur les réseaux sociaux. En effet, la femme amoureuse est consciente que de nos jours, les ruptures sont souvent dues aux réseaux sociaux. Ainsi elle espionnera très certainement les comptes de son homme et vérifiera tous ses messages.

Elle ira même jusqu’à questionner les amis de son homme sur ses soirées et ses sorties entre potes. Pour une femme amoureuse, les virés entre potes ne sont jamais de bons signes.

Elle sait que tout peut partir en cacahuète à n’importe quel moment. Elle se montrera méfiante et voudra se renseigner à chaque fois. Si elle se désintéresse de ce que son homme fait avec ses amis, elle commence à ne plus être amoureuse.

Une femme amoureuse est attentionnée

Une femme amoureuse voudra toujours faire plaisir à son homme. Elle cherchera souvent à faire des petites choses du quotidien afin que son homme soit heureux avec elle et qu’il ne pense pas à une autre.

  • Elle cuisinera les plats préférés de son homme : cuisiner de bons plats pour son homme même si elle ne sait pas cuisiner, deviendra une habitude pour une femme très amoureuse.
  • Elle prendra soin des affaires de son homme
  • Elle prendra le temps de veiller à ce que son homme ne manque de rien, dans son travail ou à la maison.

Elle prend soin d’elle

Quand une femme est amoureuse, elle veut plaire à son partenaire tous les jours. Elle fera attention au moindre détail de son corps parce que la peur de le perdre l’habite.

Que la relation date de quelques temps ou qu’elle ne fasse que débuter, qu’elle soit en couple ou non, une femme lorsqu’elle s’intéresse à un homme agit d’une façon très explicite :

  • Elle voudra attirer le regard de son homme sur elle
  • Elle apportera quelques changements à sa tenue vestimentaire
  • Elle changera probablement de coiffure
  • Elle portera du maquillage pour paraître plus séduisante aux yeux de son homme

Disponible à tout moment

Une femme lorsqu’elle est amoureuse, est toujours disponible pour son homme. C’est un signe à ne pas prendre à la légère. Une femme qui trouve toujours des prétextes pour ne pas passer du temps avec son homme est une femme qui se lasse.

Une femme qui n’est pas amoureuse ne perdra jamais son temps en faisant des efforts. Pour elle :

  • s’investir dans la relation est une nécessité
  • trouver du temps libre pour son homme est ravissement
  • rester constamment avec son homme, c’est le bonheur

Une femme amoureuse se projette

Pour une femme très amoureuse, l’avenir à deux est essentiel. Si ses sentiments pour son homme sont forts, elle se projettera.

Elle pardonne

N’importe où dans le monde, une relation amoureuse ne marche que si elle est accompagnée de travail, de volonté. Pour maintenir une relation sur le long terme, la compréhension et le pardon sont de mise. Pour une femme amoureuse, pardonner ne sera pas difficile bien que compliqué.

Elle pardonnera constamment les erreurs et le comportement déplacé de son homme à cause de son amour. Evidemment, il ne faut pas en abuser non plus car chaque cœur à ses limites. Les femmes peuvent pardonner plus facilement que les hommes mais lorsqu’elles sont fatiguées, il y a plus moyen de les faire changer d’avis.