Comment obtenir une bombe de peinture en acrylique ?

bombe peinture acrylique

Les bombes de peinture facilitent l’application de cette dernière. En effet, elles vous permettent d’appliquer une coloration rapidement et vous aident à relooker votre espace aisément. Mais pour acheter une bombe de peinture en acrylique, il est important de savoir ce qu’on recherche exactement : les marques qu’on a à choisir sur le marché.

Qu’est-ce qu’une bombe de peinture d’acrylique ?

Les bombes de peinture d’acrylique sont des produits similaires aux bombes d’aérosol. Le principe est exactement le même. D’ailleurs, si vous connaissez le street art, c’est ce type de bombes qui sont utilisées dans ce cas-là.

Ce type de peinture est très utilisé, car son application est généralement jugée comme très facile. Pour ce faire, il suffit de faire une simple pulvérisation du spray en question sur la surface concernée.

Un spray de bombe de peinture d’acrylique vous permet d’appliquer de petites gouttelettes de peinture harmonieuses. Le résultat est alors une surface de peinture uniforme sur le mur, sans avoir à repasser dessus.

Un autre avantage des bombes de peinture en acrylique, c’est que leur utilisation vous permet d’atteindre des espaces inaccessibles. Que ce soit par utilisation de pinceau ou de rouleau, l’application est beaucoup plus aisée si vous utilisez une bombe en acrylique. En plus de cela, cette dernière vous permet de gagner du temps en termes de nettoyage.

Une bombe de peinture en acrylique est utilisable sur plusieurs types de surfaces, on cite :

  • La pierre ;

  • Le verre ;

  • Le métal ;

  • La brique ;

  • Le plastique.

Enfin, les finitions possibles avec une bombe de peinture en acrylique sont multiples. Vous pouvez avoir un résultat très brillant, comme un résultat mat ou satiné.

Comment utiliser une bombe de peinture en acrylique ?

La première des choses à considérer avant d’utiliser une bombe de peinture en acrylique, c’est tout simplement le matériel que vous devez utiliser et les accessoires qui sont nécessaires à cette utilisation. Dans le but de bien vous préparer, on vous propose une recommandation de quelques outils utiles à utiliser simultanément avec une bombe de peinture en acrylique. On cite :

  • Une bombe de sous-couche si la surface est lisse ;

  • Un vernis de finition ;

  • Des accessoires de protection : lunettes, gants, un masque ;

  • Du papier journal ;

  • Un ruban de marquage ;

  • Un chiffon pour le nettoyage.

La première étape avant d’utiliser une bombe de peinture en acrylique est d’aérer l’espace en question. Si vous possédez des fenêtres, ouvrez-les afin de faire circuler l’air, car c’est très important. Ensuite, utilisez le papier journal pour protéger l’espace et surtout, le carrelage de votre local. Nettoyez la surface concernée, essentiellement là où vous trouverez du gras. Après avoir laissé la surface sécher, appliquez la sous-couche.

Maintenant que les préparations sont faites, utilisez le ruban de marquage pour délimiter l’espace que vous voulez peindre avec la bombe de peinture en acrylique. Secouez votre bombe et agitez énergiquement, avant de commencer à pulvériser directement sur la surface. Il faudra aussi secouer votre bombe toutes les 30 secondes pour éviter que la peinture ne dégouline sur votre flacon. Enfin, vous pouvez laisser sécher votre peinture et plus tard, enlevez les rubans de marquage.

Comment obtenir une bombe de peinture en acrylique ?

Comme déjà expliqué, une bombe de peinture en acrylique vous permet une application sur plusieurs types de surfaces, notamment le métal, le bois, le plastique. Cela signifie qu’elles sont aptes à être utilisées sur pratiquement toutes les surfaces de la maison.

Afin de faire un projet de rénovation ou de peindre des surfaces avec des reliefs, les bombes de peinture en acrylique sont utiles. Et maintenant que vous savez comment utiliser ces dernières, il suffit de choisir une marque qui vous correspond le mieux. Dans ce but, on vous propose quelques recommandations des marques les plus réputées. On cite :

  • Zolpan pour une marque 100 % française ;

  • Tollens pour un résultat professionnel ;

  • Farrow & Ball pour la qualité de luxe ;

  • Sikkens pour les utilisations en bâtiment ;

  • Little Greene pour un choix écologique.

Vous pouvez avoir accès à ces bombes de peinture en acrylique en visitant des sites internet, comme Amazon, Rakuten, Cdiscount. Sinon, la meilleure option est de visiter le site du fabricant directement pour avoir accès à leurs produits et ainsi, poser des questions au service consommateur si nécessaire.