Comment faire une décoration d’anniversaire dans le thème de licorne ?

décoration d'anniversaire sur le thème de la licorne

Organiser un anniversaire pour un enfant n’est jamais une mission facile, parce qu’il faut prendre en compte plusieurs paramètres dans le but de faire plaisir à tous les petits invités. Pour vous faciliter la tâche, il faut commencer pour le choix du thème de l’anniversaire et les options sont très nombreuses. S’il s’agit d’une petite fille, il faut penser au thème de la licorne.

Effectivement, la licorne est une créature très appréciée par les filles, mais la mise au point d’une célébration qui tourne autour de cette créature légendaire doit passer par différentes étapes.

Alors, quelle sont les caractéristiques d’une décoration d’anniversaire licorne ?

Pourquoi choisir une décoration d’anniversaire dans le thème de licorne ?

Si l’anniversaire de votre enfant approche, vous devez commencer à penser à l’organisation de cet événement à la maison pour préparer une décoration amusante. Cependant, vous pouvez rencontrer plusieurs difficultés pour décorer une pièce d’anniversaire.

Avant de penser à l’aspect logistique de la décoration, il faut tout d’abord choisir un thème pour gagner du temps et avoir une meilleure idée sur les objets et les accessoires que vous devez utiliser. Le choix du thème d’anniversaire doit se faire selon les préférences de l’enfant. Pour les filles, la licorne représente une solution idéale.

Cette créature légendaire est très appréciée par les filles en raison de sa forme similaire à celle d’un cheval avec une corne sur la tête.

En plus de ça, la licorne est souvent associée à l’arc-en-ciel. Ainsi, la décoration comportera un mélange de couleurs et ceci va ajouter un côté amusant à la pièce.

D’un point de vue pratique, la réalisation d’une décoration d’anniversaire dans le thème de la licorne ne prend pas beaucoup de temps, puisque vous allez facilement trouver tous les accessoires nécessaires sur le marché, contrairement aux autres thèmes qui sont moins populaires et donc, plus difficiles à trouver.

Comment faire une décoration d’anniversaire dans le thème de licorne ?

Si vous souhaitez faire plaisir à votre petite fille avec une décoration d’anniversaire licorne, vous devez suivre quelques étapes.

La première chose à faire dans l’organisation d’un anniversaire est la confection des cartes d’invitation et pour ce thème, il faudra coller des stickers de licorne sur la feuille. Il est conseillé de faire participer l’enfant à cette tâche.

Ensuite, vous devez décorer l’entrée en collant une grande image de licorne sur la porte avec une grande arche de ballons de toutes les couleurs pour rappeler l’arc-en-ciel. De plus, vous pouvez installer un grand ballon gonflable en forme de licorne au niveau de la porte d’entrée.

Après ça, vous pouvez procéder à la décoration de la pièce dans laquelle va se dérouler l’anniversaire et ceci est l’étape la plus compliquée. Il faudra donc utiliser certaines astuces.

Au niveau du plafond, vous devez coller des guirlandes et des ballons en s’assurant de mélanger les couleurs pour avoir un effet arc-en-ciel. Vous pouvez aussi disposer les ballons dans tous les coins de la pièce et pas seulement les suspendre.

Au niveau des murs, il faudra coller de grands nuages, des arcs-en-ciel et des licornes en papier. Vous pouvez acheter ce genre d’accessoires, mais il est conseillé de les fabriquer chez-vous pour réaliser des économies.

Il sera très judicieux également de mettre à disposition des filles, des serre-têtes de licorne.

Où acheter la décoration d’un anniversaire dans le thème de licorne ?

Bien que vous puissiez fabriquer la majorité des accessoires chez-vous, vous serez néanmoins obligé d’en acheter quelques-uns, comme les ballons et les kits de vaisselle.

Pour acheter des décorations d’anniversaire dans le thème de licorne, vous pouvez vous rendre au niveau des magasins de vente de jouets pour enfants ou même, dans les papeteries. Il est aussi possible de trouver les accessoires de décoration d’un anniversaire au niveau des supermarchés.

Cependant, la meilleure solution pour acheter toute la décoration d’un anniversaire dans le thème de licorne, ce sont les sites de vente en ligne, à savoir :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Aliexpress ;
  • My Little Day ;
  • Thema Deco ;
  • Les bambetises ;
  • Shopping Rakuten ;
  • Tendance Boutik ;
  • Sparklers Club ;
  • Maspatule.

La décoration d’un anniversaire dans le thème de licorne doit passer par plusieurs étapes et bien que vous pouvez confectionner la majorité des accessoires de décoration, il faudra quand même faire quelques achats.