Comment faire pour combler les rides du visage ?

combler les rides naturellement

Les rides sont de petites lignes disgracieuses qui apparaissent avec l’âge. La majorité des gens les craint et ils veulent s’en débarrasser avec une crème, qui soit plus ou moins efficace.

De nos jours, la médecine esthétique propose un bon nombre de traitements, dont le principal but est de venir à bout de ces rides.

Que ce soit avec du botox, du peeling, des produits en crèmes, des appareils ou de l’acide hyaluronique, il existe plusieurs traitements contre les rides. Nous allons donc voir dans l’article qui suit, les éléments importants à savoir, afin de pouvoir combler efficacement les rides du visage.

Comblez les rides en effectuant des massages faciaux

L’effet apaisant du massage facial est souvent sous-estimé, mais c’est une technique de beauté qui est particulièrement efficace. Massez avec délicatesse la peau, en particulier les zones qui sont ridées, et ce, dans le but de favoriser la circulation sanguine et de soulager les petites tensions des muscles faciaux.

Chaque jour, en particulier le matin, juste après le réveil, le massage du visage aide à lisser la peau après la nuit, tout en réduisant les rides et en privilégiant l’obtention d’un teint plus frais et plus dynamique.

Lors de l’application de la crème hydratante, tracez un petit cercle du bout des doigts, puis étalez le soin de bas en haut. Étalez la crème vers le haut sur votre cou et faites de même sur toutes les zones de votre visage. L’application de la crème de bas en haut améliorera d’une façon considérable la tonicité ainsi que la fermeté de la peau.

Pour finir, tapotez vigoureusement la peau et pincez délicatement les lignes d’expression du visage pour pouvoir les combler.

De plus, il faut savoir que le stress, est la principale cause de l’apparition des rides, et les expressions liées au stress et à l’anxiété façonnent surtout le visage. Le moyen le plus efficace de limiter les dégâts : détendez-vous ! Consacrez le plus de temps possible, loin de l’agitation de la vie quotidienne, et ce, à travers :

  • la méditation ;
  • le yoga ;
  • les soins en institut ;
  • le shopping ;
  • les visites dans les salons de beauté.

Chacun a un petit rituel spécifique, afin de bien se détendre et de bien prendre soin de sa peau. De ce fait, en plus des massages, prenez le temps de faire des activités qui vous relaxeront au maximum.

Les masques beauté : de véritables alliés pour combler les rides du visage

Le masque de soin est considéré comme étant un allié important de la beauté dans la lutte contre les rides. Sa formule particulièrement concentrée, donne la possibilité d’avoir des résultats qui seront bien visibles et d’apporter un petit remède bénéfique à votre peau.

Pour garder votre peau tonique et sans rides, vous devez donc, d’abord vous réhydrater. Les masques d’hydratation profonde sont parfaits pour nourrir, hydrater et restaurer l’élasticité. Fabriqué à base de silicone neutre et d’acide hyaluronique, sa composition hydrate la peau en profondeur et permet de la repulper de l’intérieur. Ainsi, les rides et ridules sont lissées, les traits du visage sont redessinés et le teint devient plus lumineux et plus éclatant.

Pour les personnes qui vivent en ville et qui sont souvent exposées à la contamination de la pollution sur la peau, il est important d’appliquer un masque détox qui soit adapté, dans le but de pouvoir combattre les particules de saleté et les toxines qui se sont accumulées sur la peau. La contamination de la pollution est très agressive et attaque la peau, et elle contribue activement au creusement des rides, et ce, en asséchant l’épiderme.

Comment protéger la peau des agressions ?

Le renforcement de la barrière cutanée de la peau est essentiel pour prévenir la formation et l’approfondissement des rides. Une hydratation en profondeur est nécessaire pour renforcer le film hydrolipidique et de le protéger des éventuelles agressions extérieures. Si votre peau est sèche, vous devez également utiliser des traitements et des soins qui nourrissent vraiment votre peau.

De plus, pour les personnes qui sont exposées au soleil, elles doivent faire particulièrement attention à leur visage en utilisant une crème solaire. Les rayons ultraviolets, en particulier les rayons UVA, sont la principale raison du vieillissement cutané.

Au lieu d’une crème basique, optez plutôt pour un sérum. Il comble les rides proéminentes et lisse la peau. Certaines crèmes nécessitent 3 mois d’utilisation pour lisser uniquement les ridules ou pour que vous puissiez remarquer une amélioration.