Les meilleures astuces pour venir à bout de votre faux tatouage

enlever un faux tatouage

Le tatouage devient un vrai phénomène de mode. Femmes ou hommes, de nombreuses personnes veulent graver sur leur peau un dessin indélébile qui les accompagnera toute leur vie. Certains désirent raconter une partie de leur histoire, d’autres souhaitent exprimer leurs idées et montrer une facette de leur personnalité, et il y a ceux qui souhaitent juste ajouter une touche esthétique, décorative et originale à leur style.

Si certains sont prêts à sauter le pas, d’autres ont peur de son effet permanent, les faux tatouages sont donc un excellent compromis. Qu’est-ce qu’un faux tatouage et comment l’enlever ? Voici 5 astuces pour retirer un faux tatouage facilement.

Qu’est-ce qu’un faux tatouage ?

Le faux tatouage est le moyen idéal pour ajouter un peu de fantaisie à votre style, sans l’aspect permanent et définitif du vrai tatouage. Le faux tatouage s’accorde à tous les goûts et à tous les styles. De modèles, motifs, couleurs et dessins différents, tout le monde pourra trouver le tatouage qui lui correspond le mieux. Pas cher et indolore, c’est le compromis idéal pour donner une note originale, décorative et personnalisée à votre look.

Le principal avantage du faux tatouage est que son effet s’estompe après une quinzaine de jours. Il peut également être effacé et changé n’importe quand et autant de fois que vous le désirez.

Quels sont les différents types de faux tatouages

Si vous aussi êtes tenté par cette nouvelle tendance, il existe différents types de faux tatouages, à vous de faire le choix qui vous plaît :

  • le tatouage à l’ancre australienne ;
  • le tatouage au jagua ;
  • le tatouage au henné ;
  • les décalcomanies.

Comment faire un faux tatouage ?

Que vous soyez plutôt rock’n’roll, romantique ou amoureux de la nature, vous trouverez certainement le faux tatouage qui vous correspond. Ces tatouages sont très réalistes, s’accordent à tous les styles et sont très faciles à appliquer.

Pour les tatouages au henné et à l’ancre, vous pouvez les faire chez un professionnel. Les décalcomanies, quant à elles, peuvent être appliquées facilement chez vous. Vous devez :

  • nettoyer et bien sécher votre peau ;
  • retirer le film protecteur du tatouage choisi ;
  • placer et appliquer le tatouage sur votre peau ;
  • mouiller légèrement grâce à un linge ou une éponge ;
  • attendre 1 minute puis retirer délicatement le papier.

5 astuces efficaces pour effacer votre faux tatouage

Les faux tatouages ont l’avantage de disparaître au bout de quelques jours et peuvent aussi être enlevés n’importe quand. Si certains sont aisément effacés avec du savon et de l’eau, d’autres modèles waterproof sont très résistants à l’eau et durent dans le temps, les enlever s’avérera être un véritable défi.

Voici 5 astuces très efficaces pour enlever facilement vos faux tatouages, même les plus rebelles :

Optez pour les produits gras !

L’huile pour bébés est le produit le plus efficace et le mieux approprié. Elle est douce et n’abîmera donc pas votre peau. Il vous suffit d’appliquer l’huile sur la zone de votre tatouage, d’attendre quelques minutes, puis de frotter délicatement le tatouage. Vous devez répéter l’opération jusqu’à la disparition complète des résidus. Vous pouvez également opter pour l’huile de coco ou l’huile d’argan.

Le dissolvant

Le dissolvant est aussi efficace sur les faux tatouages que sur le vernis à ongles. Après avoir rincé la zone, vous appliquerez le dissolvant sur un disque et vous viendrez frotter délicatement votre tatouage. La plupart du temps, ces derniers ne lui résistent pas longtemps.

L’alcool isopropylique

Si votre faux tatouage est rebelle et vous donne du fil à retordre, l’alcool isopropylique est votre meilleure option. Il vous suffit de l’appliquer sur un coton, il viendra rapidement à bout du tatouage. Cependant, il faut savoir que cette méthode peut irriter votre peau.

Les crèmes hydratantes

La crème hydratante est très efficace pour faire disparaître les faux tatouages. En effet, cette dernière crée une couche entre le tatouage et la peau. Il suffit de l’appliquer et d’attendre quelques minutes, le tatouage pourra être retiré tout en douceur, sans avoir besoin de frotter.

Frottez avec un gant et du savon !

Cette méthode consiste à appliquer du savon ou du gel sur la zone où se trouve le tatouage. Et grâce à un gant imbibé d’eau chaude, vous frottez le tatouage, en faisant des mouvements circulaires. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire si le tatouage résiste. Il faut veiller à ne pas abîmer votre peau en frottant trop énergiquement.