Comment associer une montre de luxe avec ses vêtements ?

montre de luxe

Une montre de luxe est un accessoire pratique et élégant. Mais elle ne se limite pas à donner l’heure. Portée au poignet, c’est aussi un objet très esthétique qui complète votre style et lui donne une touche de raffinement. La montre permet d’affirmer sa personnalité de façon subtile.

Si vous désirez mettre en valeur votre poignet et ressortir l’élégance de votre habillement, vous devez savoir comment porter une montre de luxe. Dans ce guide, vous allez apprendre comment marier votre montre à vos tenues quotidiennes. Nous allons nous baser sur quelques montres de luxe de renom.

La montre de luxe, ce qu’il faut savoir

Une montre de luxe est en général simple et élégante, idéale pour être associée à vos vêtements. Cet accessoire étant plus formel, il faudra le privilégier pendant les grands événements, car il accompagne les looks sophistiqués. Toutefois, la montre de luxe peut également s’associer à tout ce qui est moins formel.

Parmi les montres de luxes, vous retrouverez la montre Omega dont l’élégance est faite de simplicité. Pour un style raffiné, la montre de luxe est l’idéal pour accessoiriser vos vêtements.

Les conseils pour bien associer sa montre de luxe à son vestimentaire

La montre de luxe est un véritable bijou qui donne au style du porteur une touche qui fait toute la différence. Il faudra donc savoir comment la choisir.

Préférer une montre de luxe élégante et adaptée à votre style

Habituellement dotée d’un cadran fourni avec un bracelet en cuir, une montre de luxe habillée est conçue pour combiner élégance et raffinement.

Elle présente des affichages qui sont généralement minimalistes. Aussi, la montre de luxe habillée ne présente aucun brin de fantaisie. C’est l’accessoire adapté pour se rendre :

  • à un mariage ;
  • à une réunion ;
  • à une garden-party ;
  • aux dîners d’affaires ;
  • aux rendez-vous d’affaires ;
  • aux entretiens d’embauche.

Il est souvent recommandé d’associer cet accessoire élégant avec un smoking ou un costume formel. Mais il peut toutefois être porté avec des habits décontractés, un jean, un t-shirt ou un polo par exemple.

Porter une montre de luxe comme Omega avec ces types de vêtements fera ressortir votre charme. Elle confère un look moderne et sophistiqué à tout type de tenue. Pour pouvez cliquer ici pour plus d’informations sur les montres de luxe de la marque Omega.

La montre de plongée

La montre de plongée est l’une des plus puissantes sur le marché, car elle a été pensée pour affronter les profondeurs de l’eau. Cette montre de luxe est très volumineuse et présente un cadran large. Bien qu’elle soit spécialement conçue pour être portée pendant les plongées, elle s’associe parfaitement avec le style casual.

La montre de plongée se combine avec presque tout type de vêtement : chemise, polo, t-shirt, short, chino, etc. Elle est cependant à éviter pour les styles formels, les vestes notamment. Procurez-vous une montre de plongée comme la Rolex. C’est l’une des références en la matière sur le marché.

Choisir une montre de luxe qui met en valeur sa tenue

La montre de luxe doit être harmonisée avec les autres accessoires tels que la ceinture et les chaussures. Pour un look unique et gracieux, vous ne devez rien laisser au hasard.

Il est recommandé de choisir une montre de luxe tout en naturel pour un mariage de baskets, denim et t-shirt. Vous pouvez à ce propos opter pour certains modèles des marques Omega, Breiting et Cartier.

Préférez un accessoire de couleur noire pour un costume clair, beige ou gris. Le contraste rehaussera toute votre élégance.

Si c’est une veste blanche que vous souhaitez porter, choisissez une montre de luxe assortie d’un bracelet en cuir de couleur marron clair.

La montre Rolex serait un choix idéal. Par ailleurs, pour les vestes de couleur sombre, la combinaison bracelet en cuir et boîtier argenté sera parfaite. La marge Omega propose également quelques modèles très populaires dans ce sens.

L’accord entre bracelet et les autres accessoires

Si la montre dispose d’un bracelet en cuir, pensez à accorder sa couleur à vos chaussures ou ceinture en cuir. Vous allez ainsi créer un ensemble harmonieux qui apportera à votre apparence une note soignée.

Si par exemple vous portez des accessoires en cuir, il est préférable d’éviter des montres en cuir mauve ou blanc.

Dans la mesure où le bracelet serait en métal, assurez-vous que vos autres objets en métal s’y accordent. Évitez donc les bracelets argentés si vous portez un bracelet doré. Cela vaut pour toutes les autres parties métalliques de votre vestimentaire à savoir la pince à cravate, les boutons de manchettes, etc.

Il convient de préciser qu’une montre de luxe aux cadrans clairs est beaucoup plus adaptée aux vêtements de jour. C’est le cas de certaines montres Cartier. Par contre, une montre aux cadrans sombres est portée en soirée. Vous en trouverez parmi les montres Breiting et Omega.