Pourquoi acheter une paire de chaussettes en laine de fabrication française ?

paire de chaussettes made in france

La France est l’un des meilleurs pays producteurs de laine. De ce fait, de nombreuses entreprises textiles françaises utilisent cette fibre naturelle pour fabriquer divers produits, dont des chaussettes.

Comme vous le savez, de nombreuses marques proposent des chaussettes fabriquées en France. L’avantage est que vous pouvez choisir entre des modèles sobres ou déjantés.
Grâce aux chaussettes, il est aussi possible d’obtenir un produit fabriqué en France tout au long du processus de fabrication, de la matière première au produit fini.
Voici quelques raisons de choisir des chaussettes en laine fabriquées en France.

Des chaussettes fabriquées d’une qualité irréprochable

Choisir des chaussettes en laine fabriquées en France, c’est en fait choisir la bonne qualité. En France, en effet, on peut trouver de la laine de qualité qui n’est mélangée à aucune autre fibre naturelle.

En conséquence, les entreprises de ce pays produisent des chaussettes de qualité supérieure qu’aucune autre entreprise ne peut égaler. Bien entendu, les bas et demi-bas fabriqués en France sont tissés selon les règles de l’artisanat.

Ils respectent la juste quantité de fibres par centimètre carré. Ils résistent au sable et aux différents climats.

Saines

Si vous souhaitez porter des chaussettes ou des demi-bas sains en laine, les marques françaises sont fortement recommandées. En effet, ces fibres proviennent de la tonte des moutons qui n’a pas été traitée chimiquement.

De plus, ce matériau souple se nettoie sans aucune saleté.

Par conséquent, les chaussettes fabriquées à partir de ces fibres sont saines et réduisent le risque d’allergies ou d’infections.

Et en plus, elles respecte l’environnement, et sont donc écologiques.

Moins chères et beaucoup plus confortables

Le prix accessible des chaussettes made in France est l’une des raisons pour lesquelles vous les choisissez.

En effet, comme la laine est un produit originaire du pays, l’entreprise produit des chaussettes en laine moins chères et accessibles à tous.

Vous pouvez obtenir des chaussettes de bonne qualité pour seulement quelques euros.

Le confort est également un aspect énormément important des chaussettes produites en France.

Bien sûr, ces chaussettes sont compactes et peuvent être portées pour différentes raisons telles que :

  • courir;
  • marcher;
  • faire du vélo;
  • rester au chaud chez soi.

Certains modèles de chaussettes sont si légers que vous pouvez les porter toute la journée sans vous en rendre compte.

Tiennent très bien au chaud

Naturellement, la laine est un excellent matériau qui vous garde au chaud et au sec.

Les fibres de laine peuvent en outre absorber prés de 30 % de leur poids en humidité en restant sèches.

Et donc, les chaussettes fabriquées à partir de ces fibres peuvent aider à garder vos pieds au frais en été et au chaud en hiver. Elles sont donc utiles toute l’année.

Hygiéniques

Pendant l’activité physique, l’humidité et la chaleur peuvent favoriser la croissance de micro-organismes.

Le manque de ventilation peut entraîner des odeurs nauséabondes car les pieds sont enfermés dans des chaussures.

Lorsque vous recherchez des chaussettes pures et sans parfum, les chaussettes proposées par les marques françaises sont une excellente option.

Ces chaussettes en laine empêchent cela en stabilisant la température des pieds. Puisqu’il régule la température, il est difficile pour les micro-organismes de s’y développer.

De plus, comme la laine est respirante, elle fait circuler la vapeur d’eau lorsque vous transpirez. Les pieds restent au sec pendant plusieurs heures.

Une idée de cadeau originale : des chaussettes made in France

Si vous voyez un proche prochainement et que vous souhaitez lui offrir un cadeau original, pourquoi ne pas lui offrir une paire de chaussettes ? Attention, pas une paire traditionnelle. En suivant ce lien, vous pourrez trouver vos paires de chaussettes made in France sur ce site.

Les chaussettes Coccinelle ont, en effet, été crées par deux amies qui souhaitent pouvoir proposer des produits de qualité, uniques et éthiques, à tout le monde. Que vous soyez un homme, une femme ou un enfant, vous trouverez forcément une paire de chaussettes adaptée à vos envies sur ce site. Et vous aurez la certitude que la fabrication est 100 % française.

Tous les modèles sont, en effet, dessinés et fabriqués en Bourgogne par les deux femmes. Elles vous tricoteront des modèles de chaussettes originaux qui respectent à la fois les critères sociaux, environnementaux et biologiques les plus exigeants. La production est même certifié Oeko-tex, un label écologique et Gots, un label biologique.

Ces deux labels sont difficiles à avoir et montrent l’aspect qualitatif des chaussettes. De plus, vous pourrez profiter de modèles originaux et demander à avoir tous les coloris que vous affectionnez le plus, avec des motifs toujours plus uniques.

Savoir choisir la chaussette en laine qu’il vous faut

Il existe donc de nombreuses options entre les chaussettes. Sachez qu’elles seront tissées avec du fil de coton écologique ou du double fil de laine mérinos biologique peigné.

Le coton égyptien est aussi parfois utilisé.

Tout dépend de vos besoins en température, il vous suffira juste de choisir les motifs et les couleurs que vous préférez pour ainsi trouver la paire de chaussettes en laine qui vous convient le mieux.

Au final, on espère que cet article vous aura été de la plus grande utilité !