Quel est le plus beau train de prestige ?

plus beau train de prestige

Les moyens de transport sont très nombreux et peuvent être choisis selon les possibilités géographiques, mais aussi les préférences de chacun. Si certains aiment voyager dans les airs, d’autres préfèrent se déplacer en mer alors que certains privilégient les voyages en train. Pour ce qui est de cette dernière option, il est possible de la rendre mémorable et exceptionnelle en décidant de voyager à bord d’un train de prestige et de luxe. Mais si c’est la voie que vous choisissez, quel est le plus beau train de prestige ?

Le train de prestige “Venice Simplon-Orient-Express”

C’est un train de prestige qui vous permet de voyager dans le plus grand des luxes à travers différents pays d’Europe. Ce train très historique, et même mystérieux, porte le nom du titre d’un roman d’Agatha Christie.

L’histoire de ce train remonte à longtemps, et plus exactement en 1977 où certains wagons de trains, très célèbres en ces temps, ont été rénovés avec le plus grand soin pour en faire ce qui est maintenant un train de prestige.

Les rénovations, qui ont demandé beaucoup d’attention et de minutie, ont pris des années, mais en valent totalement la peine. En 1982, ils reprennent du service pour faire voyager des clients importants à bord du tout nouveau train de prestige.

Le voyage classique se résumait à un itinéraire qui allait de Londres à Venise et vice-versa. Mais depuis, il est possible de voyager à bord du prestigieux Venice Simplon-Orient-Express, pour aller un peu partout en Europe, et cela, pour une durée de deux jours et d’une nuit.

Les clients sont très bien accueillis et pris en charge durant leur voyage de prestige. À titre d’exemple, un brunch leur est servi en trois différents services. Pour ce qui est du dîner, il se fait en quatre services distincts. Pour ce qui est du petit-déjeuner, il vous est carrément servi dans votre lit, dans votre cabine. On arrive enfin au déjeuner, qui lui aussi, est servi en trois services.

Mais tout ce luxe a bien évidemment un prix ! Pour voyager sur le train de prestige du Venice Simplon-Orient-Express, il faut compter 2 800 euros la personne.

Voyager en Australie au sein du train de prestige “L’Indian Pacific”

Ce train de prestige peut faire des voyages qui vont jusqu’à une distance de 4 350 km en passant par plein d’endroits aussi différents que surprenants, comme par exemple :

  • Perth ;

  • Sydney ;

  • Broken Hill ;

  • Adélaïde.

En plus d’être un train de prestige qui transporte des touristes vers un voyage inoubliable, l’Indian Pacific sert aussi à approvisionner des villes sur son passage, de nourriture, mais aussi de produits nécessaires.

Pour ce qui est du voyage luxueux que vous aurez l’occasion de faire à son bord, il est au prix de 1 115 euros pour une personne.

Pour ce qui est du voyage, il peut se faire sous différentes catégories qui proposent donc différentes prestations.

D’abord, il y a l’option de la Gold Single, qui est la catégorie qui vous offre, pour un prix très réduit, une cabine individuelle avec un siège qui peut se transformer en lit.

Ensuite, il est possible de prendre une Gold Twin, dans le cas où vous êtes deux à voyager. Vous aurez à votre disposition, non pas un lit double, mais un lit superposé.

Enfin, pour un budget assez conséquent, vous pouvez prendre une Twin Platinum si vous voyagez en couple. Il s’agit d’une grande cabine ainsi que des repas d’exception, accompagnés des meilleurs services à bord.

Visiter l’Asie sur le train de prestige “L’Eastern & Oriental Express” :

Ce train de prestige va parcourir plus de 2 000 km afin de vous faire visiter tout ce qui se trouve entre Bangkok (la capitale de la Thaïlande) et Singapour. De ce fait, ce train de prestige va passer par des endroits à couper le souffle, tels que les forêts de tropiques et les nombreuses rizières que compte le sud-est de l’Asie.

Tout au long de votre voyage de luxe au bord de L’Eastern & Oriental Express, vous aurez l’occasion de goûter des repas d’exceptions et très gastronomiques qui sont bien évidemment inclus dans le prix, qui est de 2 550 euros pour trois jours de voyage pour une personne. Le prix peut paraître élevé, mais cela s’explique par l’expérience incroyable que vous vous apprêtez à vivre, au sens des cabines luxueuses du train.