Comment choisir un album photo en bois ?

album photo bois

Si vous souhaitez stocker vos photos de façon plus précieuse que dans votre smartphone, il est possible de les imprimer et de les garder dans un album photo. Ces livres de photos sont de plus en plus nombreux et différents et se présentent sous diverses formes et modèles. Il existe même des albums photo en bois, afin de leur donner un côté assez rustique et traditionnel. Si vous voulez en acheter un, vous vous demandez peut-être comment faire pour le choisir ?

Faire son choix selon le nombre de pages d’un album photo en bois

Le choix d’un album photo en bois se fait selon plusieurs critères, dont le plus important est certainement le nombre de pages qu’il contient afin de coller et de garder précieusement vos photos et vos clichés.

Les albums photo en bois sont disponibles en plusieurs formats, avec des longueurs et des largeurs différentes, ainsi que des nombres de pages différentes qui peuvent nécessiter l’achat de pastilles adhésives pour coller les photos.

Un autre modèle d’album photo en bois a déjà des pages autocollantes, ce qui va vous faciliter la tâche et rendre l’expérience du remplissage de l’album plus rapide est plus agréable. En effet, vous allez directement disposer vos photos de la manière qui vous fait le plus plaisir, tant que vous laissez assez de place pour que le film de protection puisse adhérer à la surface de la page qui est faite d’adhésif.

Si vous souhaitez prendre un album photo en bois plus classique, mais qui peut comporter plusieurs photos par page, il existe des modèles avec des pages qui ont déjà des pochettes disposées à l’intérieur. Généralement, il y a 2 pochettes par page, qui vont vous faciliter le changement de photos si vous le souhaitez.

Pour ce qui est du nombre de pages le plus apprécié par les clients, c’est certainement l’album photo en bois à 100 pages.

Choisir un album photo en bois selon sa couverture

La couverture d’un album photo en bois est certainement l’élément principal qui le constitue, puisque c’est la première chose que l’on remarque, et qu’en plus, c’est ce qui lui donne tout son charme et sa singularité. Il devient donc important de prendre son temps quand on choisit la couverture d’un album photo en bois.

La couverture en bois est une couverture de qualité supérieure, qui va protéger l’album et les précieux souvenirs qu’il contient, ce qui fait que ce choix se fait généralement pour un album spécial, qui peut rappeler :

  • Les mariages ;

  • Les naissances ;

  • Les voyages, etc.

Il est aussi possible de la personnaliser avec des dessins, des gravures, des dates, ou des mots, qui peuvent vous donner une idée de ce qui se trouve à l’intérieur, avant même de l’ouvrir.

Vous pouvez aussi choisir la couverture en bois de ces albums photos, selon la couleur et la nature du bois. En effet, il existe différents modèles et l’un d’entre eux sera sûrement ce que vous recherchez.

De plus, un album photo en bois est un parfait cadeau à faire pour une personne qu’on aime et qu’on chérit, puisqu’il est plus original que les autres modèles que l’on peut rencontrer.

Prêter attention à la taille d’un album photo en bois

Chaque album photo est différent des autres, et cette différence se fait en partie par la taille et les dimensions de celui-ci. Il existe des albums de toutes les tailles avec des formats divers, certains étant plus larges alors que d’autres sont plutôt compacts.

La taille de l’album photo en bois se fait selon vos envies et vos besoins, mais on doit aussi prendre en considération la taille des photos que vous allez y mettre. À titre d’exemple, les photos avec des dimensions de 10 x 15 cm peuvent être mises dans un album photo en bois compact, surtout si vous comptez ne mettre qu’une photo par page. Par contre, si vous préférez en réunir plusieurs sur la même page, alors privilégiez un album photo en bois qui contient des pochettes sur les pages. Généralement, une page peut contenir jusqu’à 6 pochettes pour des photos de même dimension.

Pour ce qui de la taille de l’album en bois en lui-même, il est préférable de prendre le modèle de 30 x 30 cm.

Après la lecture de cet article, vous savez comment faire pour choisir un album photo en bois pour stocker vos photos ou pour l’offrir.