Comment acheter une culotte de règles taille haute ?

culotte de règles taille haute

Les culottes menstruelles tailles hautes sont conçues spécialement pour des règles abondantes et contre les fuites. Portées seules ou bien en alternance avec une autre protection, elles sont idéales pendant la période menstruelle.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir une culotte de règle taille haute. Nous vous donnerons, par la même occasion, des conseils de lavages qui vous seront bien utiles.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles taille haute et pourquoi la choisir ?

La culotte de règle taille haute est confortable, rétro, modèle votre corps, et surtout gainante. En résumé : tout ce qu’on aime ! Cette dernière permet de se sentir à l’aise tout au long de la journée et de la nuit et cela, que vous ayez un flux léger ou un flux abondant. Certaines marques proposent de tenir 12 h sans sentir aucune gêne.

Autre avantage de la culotte pour les règles taille haute, est que vous verrez votre posture améliorée et vous obtiendrez un bon maintien. Avec son effet galbant, elle permet d’aplatir le ventre, d’allonger vos jambes et d’arrondir vos fesses, ce qui vous donnera un super air de pin-up. Ces culottes, bien que taille haute, peuvent avoir un design des plus sexy, que ce soit en dentelle, ou avec de belles broderies.

Comment choisir une culotte de règle taille haute ?

Le choix d’une culotte menstruelle taille haute, ne se fait pas au hasard. Nous allons maintenant vous dire comment bien la choisir. Parmi les critères d’achat, nous avons :

  • le niveau d’absorption ;
  • la matière ;
  • la coupe et le style de la culotte ;
  • la taille ;
  • le coût ;
  • l’entretien de la culotte ;
  • l’avis des clients sur les sites d’achat.

Une culotte menstruelle taille haute bio et fabriquée en France est un plus. Certaines marques s’engagent pour la protection de l’environnement. En plus d’aider les femmes en leur procurant des protections hygiéniques en période de cycle dans des endroits spécifiques du monde.

Quelques recherches sur le net vous en apprendront sur les valeurs de la marque.

Comment faire pour laver une culotte de règle taille haute ?

Quelle que soit la marque, ou bien la matière de la culotte, le lavage de cette dernière doit se faire correctement. Voici les étapes de lavage d’une culotte pour les règles taille haute et pour toutes les autres en général :

  • le rinçage ;
  • le lavage ;
  • le séchage.

Le rinçage à l’eau froide est une étape importante, vous pourrez ainsi retirer les liquides qui auront été absorbés. Le rinçage de la partie base, doit se faire doucement. Elle doit être parfaitement propre.

Le lavage peut se faire soit à la main, soit à la machine (40 °C). Néanmoins, nous vous déconseillons d’utiliser un adoucissant ou bien de la javel. Ces deux produits risquent de réduire l’efficacité de votre culotte.

L’eau chaude savonneuse est préconisée pour le lavage à la main. Le séchage à l’air libre est le meilleur séchage, mais vous pouvez la passer au sèche-linge si vous êtes pressé de la récupérer. La seule condition est de la sécher à basse température.

Les culottes pour les règles, taille haute, sont aussi utilisées en cas de pertes blanches, de flux faible ou abondant, ou pour d’autres pertes vaginales.