Quelle est la meilleure assurance pour trottinette électrique de 45km/h ?

meilleure assurance trottinette électrique

Quel que soit le véhicule qu’on conduit , il est nécessaire de souscrire à un contrat d’assurance afin de se protéger et de bénéficier de plusieurs et différentes garanties. Il suffit de chercher l’assurance qui correspond le mieux à son budget et qui englobe un maximum de garantie. Comment donc bien choisir une assurance pour sa trottinette électrique 45 km/h ?

Les garanties proposées par l’assurance trottinette électrique 45 km/h

Plusieurs compagnies d’assurance profitent déjà de la nouvelle vague de NVEI et offrent une protection aux deux-roues.

Quatre types de couvertures peuvent en général être distingués :

  • Responsabilité civile : inclus dans toutes les offres d’assurance scooter, généralement 5 euros par mois ;
  • La garantie contre les dommages, couvrant les dommages que votre scooter pourrait causer ;
  • La garantie accident, pour les accidents dont vous pouvez être victime lorsque vous voyagez en scooter.

Les prestations que vous choisirez feront varier le prix de votre assurance. Un simple passif sera plus abordable financièrement qu’une garantie de vol ou n’importe quel risque , mais votre scooter sera moins bien couvert et votre blessure personnelle le sera également .

Nous avons effectué cette comparaison en tenant compte des commentaires des utilisateurs . Les prix peuvent varier selon l’utilisateur , selon le nombre de contrats que vous avez conclus avec votre assureur ainsi que la situation géographique dans laquelle on se trouve .

Comment bien choisir un devis d’assurance trottinette électrique 45 km/h ?

Avez-vous acheté un scooter électrique et aimeriez-vous voyager en paix? Afin de choisir votre soumission d’assurance scooter électrique correctement, vous devrez déterminer les garanties de base ou complètes que vous devez choisir.

Pensez tout d’abord à vérifier si vous disposez d’une couverture au tiers , grâce à la responsabilité civile de votre assurance habitation . Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est possible d’ajouter des garanties spécifiques à votre contrat d’habitation. Le retrait du cache RC est primordial : les accidents avec des piétons ou des véhicules peuvent vous coûter cher !

Assurez-vous que votre assurance NVEI couvre les risques. C’est tout l’intérêt des assurances complémentaires pour trottinettes électriques . En fait, une bonne couverture vous procurera une couverture contre le vol, les dommages matériels et corporels, la défense pénale et la protection juridique.

Certaines compagnies d’assurances finiront par vous couvrir avec une garantie deux-roues motorisé , voire une garantie accidents de la vie (GAV) , au même titre qu’un scooter ou une moto . Dans ce cas, vous pouvez comparer vous-même les devis d’assurance scooter électrique !

Assurez-vous de tenir compte des exclusions dans la mesure où elles varient d’une assurance à l’autre . Ainsi, en demandant plusieurs devis d’assurance pour votre scooter électrique, vous pourrez choisir le contrat qui vous convient . Vous pourrez ensuite décider , après comparaison avec votre assurance scooter électrique, s’il convient de souscrire à un assureur conventionnel ou spécialisé .

L’assurance de trottinette électrique est-elle obligatoire 45 km/h ?

Oui : pour les voitures ou les motos , nous sommes désormais dans l’obligation de souscrire une assurance NVEI (Véhicule Électrique Personnel Neuf ) . Le droit des assurances et la fonction publique jugent désormais une assurance responsabilité civile (RC) au moins nécessaire puisque votre trottinette peut rouler à une vitesse de 25 km/h sur route et même plus .
Par conséquent , cette assurance couvre tout l’engin en ayant n’importe quel moteur électrique ou plutôt un moteur qui ne demande pas un effort pour démarrer. Cette assurance permet de couvrir le conducteur en cas de dommage à une tierce personne lors d’un accident .

Pourquoi assurer sa trottinette électrique 45 km/h ?

Il faut savoir que l’assurance du véhicule ne peut pas être utilisée pour payer votre scooter électrique, car ce n’est pas un cyclomoteur . Ainsi, votre assurance habitation ne couvre pas non plus votre trottinette car le NIEV n’ est pas inclus dans les formules qu’elle propose. Il faut donc vous protéger avec une autre assurance pour prolonger votre garantie . Mais rassurez-vous : cela ne coûte pas énormément, vous n’allez pas donc vous ruiner pour cette assurance complémentaire. Pensez bien à comparer les garanties chez plusieurs prestataires pour vous garantir le meilleur prix au moment de payer.

L’assurance de la trottinette électrique est délicat mais nécessaire

Quand on possède une trottinette électrique 45 km/h, on doit donc trouver la meilleure assurance qui soit, puisque l’on sait qu’avec elle on peut se déplacer partout en ville très facilement mais que cela n’est malheureusement pas sans danger. Les automobilistes ne font pas toujours attention aux personnes qui sont sur des trottinettes électriques, même si celles-ci se comportent en respectant en tout point le code de la route. Ils sont donc susceptibles de les mettre en danger, au même titre qu’ils le font avec les cyclistes. Donc la prudence est de rigueur, mais l’assurance aussi ! Vous aimeriez avoir plus d’informations au sujet de l’assurance trottinette électrique ? C’est très simple, cliquez ici et vous aurez affaire au site internet d’une compagnie d’assurance qui s’est construit, au fil du temps, une belle réputation auprès des amateurs de scooters comme de motos, et qui propose des solutions sur mesure à ceux qui préfèrent se déplacer en trottinette électrique dans les rues de leur ville. Vous y trouverez donc des informations et des conseils qui vous faciliteront la vie au quotidien. En effet vous saurez ce que vous risquez et comment vous en protéger.

Comment choisir une trottinette électrique sur internet ?

Si vous n’avez pas encore acheté votre trottinette électrique et que vous vous êtes contenté d’en louer une, parce que vous justement, vous appréhendiez la ville et ses dangers, maintenant que vous ne pouvez plus envisager d’aller d’un point à un autre autrement qu’en trottinette électrique, c’est qu’il est temps de passer à l’étape suivante : trouver le véhicule qui vous convient. La première chose à faire c’est de demander à un moteur de recherche de présenter les meilleures trottinettes du moment et pour un avis plus complet sur la question, vous pourrez consulter des sites spécialisés dans les avis et les comparatifs. Une fois tout cela fait, il est certain que vous aurez déjà eu un coup de cœur et que bientôt, avec votre casque sur la tête, vous irez là où bon vous semble, les deux pieds sur votre engin électrique. Bien entendu, vous aurez pensé en amont à souscrire une assurance trottinette électrique en bonne et due forme, pour être couvert en cas de pépin, que ce soit avec une voiture, un vélo, une autre trottinette ou encore un bus. Il faut tout envisager, afin d’être tranquille.

Ulysse Henderson
Salut à tous, je suis Ulysse, fondateur de Bellus Magazine. Ma passion ? Vous aider à révéler votre meilleure version, celle qui sommeille en chaque homme. Avec mon expérience et mes conseils, je vous accompagne dans votre quête de beauté, de force et de confiance en vous. Ensemble, explorons les secrets d'un style de vie qui vous rendra non seulement plus attrayant, mais aussi plus épanoui. Rejoignez-moi, et faisons de ce voyage un tournant dans votre vie.