Où acheter une alliance originale pour femme ?

alliance femme originale

Ça y est, le fameux jour approche et vous êtes en plein préparatifs, félicitations aux futurs mariés ! Cependant, il ne vous reste plus que la bague à acheter, et c’est là tout le dilemme.

Comment choisir sa bague ? Pour quel modèle opter ? Et surtout, où trouver une bague originale ? Tant de questions viennent se bousculer dans votre tête, mais pas de panique, nous sommes là pour vous guider et vous aider à trouver la bague de vos rêves !

Suivez tous nos conseils pour acheter la bague parfaite pour vous, c’est parti !

Bien choisir une alliance originale pour femme avant de l’acheter

Si une multitude de modèles s’offrent à vous et que vous avez le budget adéquat pour choisir une bague en or, qu’elle soit jaune, rose ou blanche. Il est important de savoir qu’il y a une multitude de types d’or.

La qualité de l’or

Pour des épousailles, nous vous recommandons sans hésiter l’or 18 K. Vous ne devez en aucun cas faire le choix d’un or 9 K, car il ne durera pas au fil des années dans la mesure où il n’est pas assez chargé en or.

Si vous choisissez un modèle serti de pierres précieuses, nous vous conseillons d’opter pour des diamants. En effet, leur brillance est incomparable et les effets du temps ne se font pas sentir.

Il convient également de porter une attention toute particulière sur le mode de fabrication des alliances. Vous l’aurez compris mesdames, acheter son alliance de mariage requiert plusieurs renseignements pour faire le bon choix.

Ainsi, il faut éviter les modèles creux au niveau du corps de l’alliance même si leur prix est alléchant. En effet, ils tendent à se déformer au fil du temps et la saleté peut facilement s’accumuler à l’intérieur des cavités.

Acheter votre bague selon votre budget

Si vous avez un budget serré, il ne faut pas forcément faire banqueroute pour s’acheter une alliance originale.

Original ne rime pas forcément avec cher ou farfelu, ni même extravagant ! Ainsi, un joli demi jonc en or blanc fera très bien l’affaire ! Comptez environ 600 euros pour ce type de modèle qui reste de bonne qualité puisque c’est une alliance 18 K. Il est bon de savoir que vous pourrez ajouter par la suite des diamants à votre alliance, lorsque votre budget le permettra.

Glissez-en un mot à votre futur mari, et qui sait, il vous fera sûrement un beau cadeau pour votre anniversaire de mariage !

Les meilleures adresses pour trouver une alliance originale pour femme

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la bague, il s’agit de savoir où la trouver. En effet, si vous souhaitez limiter le prix de cette dernière en ne lésinant pas sur la qualité, trois options s’offrent à vous :

  • Les enseignes de bijouterie ;
  • Les grandes maisons de joaillerie ;
  • Les boutiques en ligne.

Vous pouvez choisir d’opter pour les grandes enseignes connues et reconnues ou vous pouvez opter pour les boutiques en ligne.

Concernant les bijouteries de renom telles qu’Histoire d’or, le Manège a Bijoux ou encore Maty, vous serez directement rassurée par la qualité puisque ces dernières sont présentes sur le marché depuis un bon moment.

Vous trouverez certainement une de ces boutiques aux alentours de votre domicile et leur prix reste toutefois abordable.

Les grandes maisons de joaillerie telles que Cartier et Boucheron offrent une alternative basée sur le prestige et le haut de gamme. Cependant, votre portefeuille en souffrira pour sûr ! Les prix y sont très onéreux et vous ne paierez pas que pour la qualité, mais aussi (et surtout !) pour la maison !

Nos conseils pour choisir une alliance originale pour femme

La meilleure solution serait d’opter pour les boutiques en ligne qui proposent des expositions sur lesquelles les prix sont nettement plus abordables sans pour autant porter atteinte à la qualité.

Néanmoins, il faut tout de même vous renseigner au préalable sur la marque, le mode de fabrication, l’endroit d’où provient la matière première et aussi la qualité des pierres précieuses si le modèle qui vous intéresse en contient.

Dans le cas où vous ne seriez pas assez renseigné sur l’ensemble de ces points, nous vous recommandons de passer votre chemin. En effet, il s’agit quand même d’un bijou important et d’un budget conséquent, il serait donc dommage d’être sujet à une potentielle arnaque.

Le site Internet de la marque se doit en conséquence d’être totalement transparent à ce sujet.