Quel est le tarif de SOS médecins à Marseille ?

sos medecin marseille

SOS médecins est un service de médecine d’urgence qui est présent dans plusieurs villes de France. Il s’agit de plus de 1 500 médecins en médecine générale ou d’urgence qui sont prêts à répondre présents pour offrir aux patients des soins médicaux ou encore des interventions urgentes à domicile.

De ce fait, si vous avez un malaise durant la nuit ou le week-end, il est possible de contracter SOS médecins à Marseille afin d’être sûr que vous allez bien. Mais dans le cas de leur sollicitation, quel sera le tarif appliqué pour une consultation chez SOS médecins à Marseille ?

Quels sont les prix des consultations SOS médecins dans la ville de Marseille ?

Il existe deux sortes de tarifications différentes appliquées par le service SOS médecins à Marseille. D’un côté, il y a les tarifs exercés lors des consultations à domicile du patient. Dans le cas où la visite se fait quelque part entre 8h du matin et 20h du soir, le prix de la consultation sera de 35 euros.

Dans le cas où vous sollicitez SOS médecins durant la nuit, vous paierez 71 euros si c’est de 20h à minuit ou de 6h à 8h du matin. Pour ce qui est des heures entre minuit et 6h du matin, il devient alors question de payer 84.50 euros.

Si la consultation se fait chez vous un samedi après-midi, un dimanche ou lors de n’importe quel jour férié, le prix sera alors de 55 euros.

Enfin, si un ECG est réalisé lors de la consultation, comptez alors 23.86 euros de plus.

Pour ce qui est des indemnités kilométriques lors des déplacements, elles sont de 0,61€/km pour les distances faites en plaine et de 0,91€/km dans le cas d’un déplacement en montagne.

D’un autre côté, les consultations SOS médecins peuvent se faire dans un point fixe de Marseille et les prix seront naturellement moins élevés.

On parle alors de 25 euros pour une consultation qui se fait durant la journée, soit de 8h du matin jusqu’à 20h du soir.

Pour une visite de nuit, de 20h jusqu’à minuit ou encore de 6h jusqu’à 8h, il faut compter 67.50 euros. Sinon, pour le temps compris entre minuit et 6h du matin, le tarif s’élève à 76.50 euros.

En ce qui concerne les jours fériés, mais aussi les dimanches et les après-midi du samedi, la consultation SOS médecins à Marseille se fait à 51.50 euros.

Dans le cas où le patient serait un enfant qui n’a pas encore 6 ans, 5 euros de plus seront ajoutés sur tous les tarifs de consultation cités juste avant.

Quand est-il du remboursement des consultations SOS médecins à Marseille ?

L’avantage, c’est que les consultations faites par SOS médecins sont bel et bien remboursées par la sécurité sociale. En effet, cette dernière concède ce genre de consultation de la même manière qu’elle le ferait avec une consultation faite par un médecin à domicile. De ce fait, le même taux de remboursement est appliqué au deux sortes de consultation médicale et il s’élève à 70% du tarif de base décidé par le système de la sécurité sociale.

Cependant, il faut faire attention à un point essentiel : sachez que lors d’une consultation à domicile ordinaire, un médecin va facturer au patient les frais qui ont été engendrés par son déplacement. De plus, il peut aussi appliquer une majoration supplémentaire selon les heures durant lesquelles il a été amené à se déplacer à domicile dans Marseille. Si c’est le cas de votre consultation, sachez que la sécurité sociale ne prend pas en considération ces majorations et vous ne serez donc pas remboursé par rapport à ce supplément de frais.

Comment faire pour régler les honoraires de SOS médecins à Marseille ?

Le médecin est équipé d’un lecteur portable qui accepte les paiements par cartes vitales et bancaires.

Afin d’être conforme à la législation, les médecins de SOS médecins à Marseille vont prendre en charge n’importe quel patient qui bénéficie de la CMU sans restriction. Si vous n’avez pas de carte de vie, veuillez montrer la dernière attestation de votre CMU.

Pendant la dépendance, il est possible de demander un tiers payant et cela que ça soit pendant :

  • La nuit ;

  • Le week-end ;

  • Les jours fériés.

Dans ce genre de cas, vous ne payez que la partie supplémentaire (30 % des frais) et votre mutuelle se chargera de vous la rembourser.